Stage accompagnement administratif et logistique
1) Prospection et développement de nouveaux partenariats privés et publics
Développement d’une stratégie de prospection de nouveaux mécènes et fondations
Veille des appels à projets et opportunités de financement
Rédaction de dossiers de financements, proposition de partenariats & budgétaires
Représentation de l’association dans les réseaux d’entreprises et la communauté mécénat
Suivi de la taxe d’apprentissage et d’éventuels autres canaux de collecte
2) Fidélisation et animation des partenariats existants
Gestion des renouvellements, négociation, suivi administratif et financier des conventions, production de bilans consolidés
Valorisation des partenariats : communication, visites terrain, mobilisation des salariés auprès des jeunes
Appui aux Responsables d’Antennes dans la mobilisation de partenaires privés, appui à la rédaction de dossiers et à la valorisation des partenariats locaux
3) Coordination de programmes et de partenariats opérationnels
Contribution à l’animation de plusieurs programmes régionaux en lien avec des partenariats stratégiques (création d’outils, évaluation et mesure d’impact, animation de comités de pilotage etc.)
Développement de partenariats opérationnels régionaux facilitant la mise en œuvre des projets au niveau local
Ces missions ne sont pas limitatives.
Bac +3 à Bac +5 (ESS, Sciences Politiques, Marketing, Développement local, etc.)
Première expérience de 3 ans minimum dans le domaine de la gestion de partenariats et de la levée de fonds
Connaissances du domaine du mécénat, des stratégies RSE, de l’engagement des entreprises etc.
Avoir une âme de « développeur.se »
Capacité à susciter l’adhésion, à convaincre, à créer du lien
Aisance rédactionnelle forte
Faire preuve de rigueur et d’exigence
Etat d’esprit d’équipe et positif
Etre doté(e) d’un très bon sens de l’organisation, savoir gérer les délais et les priorités